Fermer menu

QU'EST-CE QUE LE CASHLESS ?


Cashless signifie « sans espèce ». C'est donc un nouveau mode de paiement dématérialisé, simplifié et sécurisé 
La carte d'abonné ou MyESTAC est une carte de paiement dématérialisé. Elle permet aux supporters de l'ESTAC de régler sans contact leurs consommations en boutique et en buvettes. Associé à cette carte, un programme de fidélité vous permettra, au fur et à mesure, d'accéder à des avantages et des cadeaux exclusifs.


LES AVANTAGES

Je bénéficie de files prioritaires et paie en mode sans contact pour des transactions encore plus rapides et sécurisées au stade. 
Grâce à mes achats, je participe au programme de fidélité et profite de nombreux avantages qui seront dévoilés au fil de la saison !


Démarche à suivre
store.estac.fr

1

Je me rends dans un des points de recharge du stade ou sur store.estac.fr. Attention, vous avez jusqu'au 1er septembre pour reporter le solde cashless vers votre nouvelle carte 2019/20, et récupérer la caution de votre ancienne carte.

store.estac.fr

2

Je présente ma carte MyESTAC et je la crédite du montant que je souhaite par carte bancaire ou en espèces.

store.estac.fr

3

Puis je me rends en buvette ou à la boutique pour consommer avec ma carte cashless.


CASHLESS

F.A.Q


Le cashless, c'est quoi ?

Cashless signifie "sans espèces". C'est donc un nouveau mode de paiement dématérialisé, simplifié et sécurisé ! La carte d'abonné ou MyESTAC est une carte de paiement dématérialisé. Elle permet aux supporters de l'ESTAC de régler sans contact leurs consommations en boutique et en buvettes. Associé à cette carte, le programme de fidélité MyESTAC vous permettra, au fur et à mesure, d'accéder à des avantages et des cadeaux exclusifs.

Pourquoi payer en cashless ?

Je bénéficie de files prioritaires et paie en mode sans contact pour des transactions encore plus rapides et sécurisées au stade. Grâce à mes achats, je cumule des points de fidélité MyESTAC, évolue dans le programme et profite de nombreux avantages qui seront dévoilés au fil de la saison !

Le programme MyESTAC et le cashless sont-ils liés ?

Oui ! A condition d'avoir adhérer au programme MyESTAC et de vous être identifié en ligne, tous vos achats réalisés en cashless sont récompensés par des points de fidélité. Encore mieux, dans le cas où vous payez en cashless vos points sont DOUBLES !

Comment charger ou recharger ma carte MyESTAC en cashless ?

Avant le match, deux solutions : vous pouvez recharger en ligne en vous créant ou vous connectant à votre compte OU vous rendre à la boutique officielle de l'ESTAC muni de votre carte MyESTAC. Pendant le match, vous pouvez recharger votre carte auprès des hôtes(esses) présents à côté des buvettes du stade. Le service de recharge en ligne sera inactif pendant les matchs. Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement.

Comment créer un compte ?

Rendez-vous sur le site internet de l'ESTAC rubrique MyESTAC : portemonnaie. Pour créer votre compte il suffit de renseigner votre n° de PME. Suite à cela votre compte est créé et il ne vous restera plus qu'à renseigner vos informations bancaires !

Quels bénéfices à créer un compte cashless ?

En créant un compte, vous pourrez : associer votre carte au programme de fidélité MyESTAC, consulter vos points fidélités, recharger votre carte avant l’évènement via le site officiel, consulter le solde de votre carte et l’historique de vos transactions, bloquer votre carte en cas de perte ou de vol,...

La création d'un compte est-elle obligatoire ?

Non, vous pouvez recharger votre carte directement aux « points de chargement cashless ». Votre carte reste alors totalement anonyme. Attention : dans ce cas, votre carte ne pourra pas être bloquée en cas de perte ou de vol et votre solde sera perdu. Vous ne pourrez pas non plus la recharger en amont des matchs ni même adhérer au programme de fidélité MyESTAC.

Comment connaitre le solde cashless de ma carte ?

Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur my.estac.fr. Vous pouvez également demander votre solde dans les points de restaurations et de chargement au Stade de l'Aube.

Quel sont les moyens de paiement acceptés au Stade de l'Aube ?

Dans les points de restauration du Stade de l'Aube, seulement le cashless et la carte bancaire sont acceptés. Toutefois les points de chargement cashless acceptent les espèces et la carte bancaire, afin de vous permettre de recharger votre carte ou bien de vous procurer une carte MyESTAC. Quant à la boutique officielle, les espèces, la carte bancaire et le cashless sont acceptés. N'oubliez pas que payer en cashless vous permet de doubler vos points de fidélité du programme MyESTAC !

Puis-je payer en cashless sur la boutique en ligne ?

Oui prochainement, vous pourrez choisir le moyen de paiement "cashless" pour régler vos achats effectués sur la boutique en ligne de l'ESTAC.

Puis-je payer en cashless dans les food-trucks ?

Les food-trucks officiels de l'ESTAC n'acceptent pas les paiements en cashless.

Puis-je payer avec ma carte MyESTAC ?

Bien-sûr, votre carte d'adhérent vous permet, une fois rechargée, de régler vos consommations au sein du stade, la puce étant déjà intégrée. Il n'est donc pas nécessaire de vous procurer une carte MyESTAC.

Le paiement en cashless est-il sécurisé ?

Nous tenons à vous rassurer quant à la sécurité des transactions réalisées en cashless. En effet, cette carte cashless est un porte-monnaie électronique et n’est donc pas lié à votre compte bancaire : aucun montant ne pourra être débité au-delà de la somme que vous avez créditée.

Ai-je accès à un récapitulatif de mes transactions ?

Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions seulement si vous vous êtes créé un compte et personnalisé votre carte. Au stade, vous pouvez également demander un reçu de vos transactions.

Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte ?

En cas de perte, vous pouvez effectuer un duplicata (30€ dans le cas où vous n’avez pas souscrit l’assurance perte carte) à la billetterie/boutique du Stade de l'Aube, sur présentation d'une carte d'identité. Vos points seront synchronisés vers votre nouvelle carte. ATTENTION, le solde restant sur votre carte sera quant à lui perdu et non-remboursable.

Est-il possible d'utiliser la carte d'un autre événement ou d'un autre stade ?

Non, il est impossible d’utiliser une autre carte que celles fournies par l’ESTAC : carte MyESTAC.

Puis-je récupérer le solde restant sur ma carte à l'issue de la saison ?

Le solde restant sur votre carte à l'issue de la saison 2018/19 sera automatiquement reporté sur votre nouvelle carte pour la saison 2019/20.

Nous n'avons pas répondu à votre question ?

Contactez-nous au 03 25 70 87 01 ou via billetterie@estac.fr